Inscriptions

Condition d'adhésion

Le club accepte toute personne à partir de 10 ans. Pour que l'adhésion soit acceptée il est nécessaire de remettre les trois éléments suivants lors de votre inscription :

  • Une feuille d'inscription entièrement complétée et signée,

  • Un certificat médical de non contre-indication à la pratique du tir à l’arc, d'une date postérieure au 01/05/2017, comportant la mension "pratique  en compétition". Il est obligatoire pour les nouveaux adhérents. Pour les renouvellements d'adhésions, il peut être remplacé par le questionnaire santé « QS-Sport ». Si vous répondez non à toutes les questions, votre certificat médical de l’an dernier est encore valable. Si vous répondez oui à une des questions, recontactez votre médecin qui vous fera un nouveau certificat médical. Les cas particuliers (passage d’une licence club à une licence compétition, surclassement) nécessitent toujours la présentation d’un certificat médical datant de moins d’un an, n’hésitez à nous contacter si vous êtes dans ce cas.

  • La fiche médicale d’urgence pour les archers mineurs.

  • Le règlement de votre cotisation.

Les tarifs

Pour la saison 2017 / 2018, ils sont de :

- 130 euros pour un adulte de Carquefou,
- 120 euros pour un jeune de Carquefou
- 140 euros pour un adulte ou un jeune des autres communes.

Pour les inscriptions 2017-2018, dans le cadre d'une action du Centre National du Développement du Sport afin de favoriser la pratique du sport au féminin et de permettre l'accès au sport à tous, une diminution de 40 euros sera appliquée pour les jeunes filles, les femmes et les personnes sans emploi (avec justificatifs).

Ce tarif comprend l’adhésion à la FFTA (licence compétition) ainsi qu’au Club des Archers de l’Erdre. Une assurance y est incluse : Responsabilité Civile ainsi que les accidents corporels dans le cadre de l’activité tir à l’arc. (Il existe aussi des options complémentaires à la garantie de base, renseignements disponibles auprès des responsables du club.)

Prêt de matériel

Le club met à la disposition de tout débutant l’ensemble du matériel nécessaire (arc, flèches, protège-bras, palette) pendant les deux premiers mois. A partir du mois de novembre, celui-ci doit s’équiper du matériel de base de l’archer : 6 flèches, protège-bras, palette, carquois) pour un coût d’environ 60 euros. L’arc est prêté pendant 10 mois.

Une participation de 20 € sera alors demandée afin de pourvoir à l'entretien du matériel de prêt (réparation de la cordre, du repose flèche, remplacement des plumes, des pointes, des encoches...)

Formulaire d’inscription

 Inscription 2017-2018

 Questionnaire QS-Sport

 Fiche médicale d'urgence